Les dossiers de téva spécial Familles d'otages : 1 139 jours d'attente

Publié le 2 Novembre 2013

marielle-fournier-matchieu-brechoire_teva.jpgTéva proposera ce soir à 20h45 Les dossiers de téva - « Familles d'otages : 1 139 jours d'attente » présenté par Marielle Fournier

Mardi 29 octobre 2013, quatre otages français - Daniel Larribe, Pierre Legrand, Marc Féret et Thierry Dol - ont été enfin libérés après 1 139 jours de captivité, soit plus de 3 ans aux mains de leurs ravisseurs. Pour leurs familles, c'est un soulagement et la fin d'un long calvaire. Un long calvaire que les caméras des Dossiers de téva ont suivi pendant plusieurs mois avant cette libération tant attendue. Ce documentaire, en exclusivité sur téva raconte le quotidien, souvent passé sous silence, des proches des otages. Un quotidien fait d'espoirs et d'angoisse, de courage et d'abattement, de solidarité et de solitude.

Comment tenir le coup face à l'absence d'information ? Faut-il se taire pour respecter les consignes de réserve du Quai d'Orsay, ou au contraire crier sa souffrance pour lutter contre l'oubli de leurs proches retenus dans le Sahel ? Comment supporter ce sentiment d'impuissance ? Comment continuer à vivre malgré tout ?
Sans oublier le sort de ceux qui ne sont toujours pas revenus, comme Serge Lazarevic, enlevé en novembre 2011 au Mali, dont les proches continuent de mener le combat, dans l'incertitude la plus complète. Un document exceptionnel sur ces hommes et ces femmes confrontés au cauchemar de l'absence.

 

Crédit photo : Mathieu Brechoire /Téva

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article