Les droits medias de l’UEFA Youth League 2013-15 attribués à Eurosport

Publié le 12 Septembre 2013

eurosportA l’occasion du lancement de la Youth League, l’UEFA a annoncé que les droits de cette compétition seront attribués à la chaine paneuropéenne Eurosport pour la période 2013-2015.

Eurosport a obtenu les droits exclusifs pour l’Europe des plus belles rencontres hebdomadaire. La chaine produira les matches de premier choix (y compris les demi-finales et la finale) et les diffusera à travers son réseau paneuropéen (Eurosport et Eurosport2). Dès les demi-finales, les détenteurs des droits de l’UEFA Champions League des pays dont les équipes prendront part auront la possibilité d’acquérir les droits en co-exclusivité avec Eurosport.

Eurosport est le premier diffuseur officiel de la Youth League pour la période 2013-2015. Cependant les détenteurs de droits de l’UEFA Champions League auront aussi la possibilité de produire et de diffuser les matchs de la Youth League.

Commentant l'attribution de ces droits, Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d'UEFA Events SA, a déclaré: "L'UEFA est ravie d'annoncer Eurosport en tant que premier titulaire des droits de la Youth League 2013-15. L’UEFA se réjouit de travailler avec Eurosport afin de construire et de promouvoir cette compétition nouvellement créée. La large portée d'Eurosport et son expertise de la promotion et de la production sont des atouts majeurs pour l'exposition de la compétition et comme un partenaire à long terme d'autres compétitions de jeunes de l'UEFA, Eurosport est un choix naturel pour la Youth League ".

Pour Jean-Thierry Augustin, directeur général d’Eurosport : «Nous avons étendu notre relation avec l'UEFA et nous sommes ravis d'avoir été choisis comme diffuseur officiel de cette nouvelle et prestigieuse compétition. L’UEFA Youth League est un bon complément de notre offre de football jeunes. La couverture en direct sur nos chaînes proposera ces matches passionnants dans les foyers de 71 pays à travers l'Europe et l'Asie-Pacifique. Nous croyons que la Youth League de l'UEFA a un grand potentiel et pourrait devenir la référence en matière de football jeune en Europe ".

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article