"Les enfants d'Okeanos", documentaire diffusé en exclusivité ce soir sur Planète+Thalassa

Publié le 27 Septembre 2013

planete-thalassa-plus
Ce vendredi à 20h45, la chaîne Planète+Thalassa diffusera en première exclusivité "Les enfants d'Okeanos", un documentaire de Fabrice Bergotti.

Les baleines à bosse de l’océan Indien, animaux rares et fascinants que l’homme a chassés pendant des siècles. Le plongeur Pierre Frolla, multiple recordman du monde d’apnée et créateur d’une école de plongée à Monaco, a sélectionné quatre enfants pour leur faire découvrir ces mammifères. L’occasion surtout de devenir les jeunes ambassadeurs de la protection de l’environnement.

L’histoire débute à l’École bleue, en principauté de Monaco, au pied du musée océanographique. Quadruple recordman du monde d’apnée, plongeur de l’extrême, éducateur, cameraman sous-marin et réalisateur, Pierre Frolla est avant tout un passionné de la mer. Il a créé cette école de plongée peu ordinaire destinée à faire partager aux enfants, dès 8 ans, son amour de l'apnée et du milieu sous-marin. Non seulement les jeunes découvrent les fonds marins et les animaux, mais ils sont également sensibilisés à la fragilité et à la beauté du milieu marin. Une manière de devenir des écocitoyens.

Pauline, Clément, Sacha et Tara ont été choisis pour aller voir les baleines à bosse à La Réunion. Un moyen pour lui de sensibiliser ces jeunes ambassadeurs de la biodiversité en les immergeant au cœur d’une action environnementale.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article