Les experts du monde animal dans "Off ! Secrets et coulisses" ce soir sur France 4

Publié le 10 Septembre 2013

off-secrets-soulisses-julien-knaub.jpg
Ce soir, Alexandra Alévêque présentera sur France 4 un nouveau numéro de "Off ! Secrets et coulisses", un magazine dans lequel la journaliste de terrain vous emmènera dans les coulisses de l’Assemblée Nationale et de Matignon, dans celles des grands événements sportifs et dans des nouveaux lieux de fête ou encore des événements comme la Fashion Week.
 
Pour ce nouveau numéro, Alexandra Alévêque, journaliste de terrain et rédactrice en chef de ce programme vous emmène, depuis le Jardin d’Acclimatation, découvrir les secrets des experts du monde animal.

Coulisses du plus beau zoo d’Europe
Réalisé par Sylvie Faiveley
Off ! Secrets & Coulisses vous ouvre les portes habituellement fermées des coulisses du zoo de Mulhouse. Ce zoo particulièrement impliqué dans la préservation des espèces, est même le leader internationalement reconnu par la communauté scientifique, pour son expertise sur les gibbons et les lémuriens.

Un envers du décor remarquable, où nous pourrons partager sans restriction les activités de Jean- François, Isabelle et Séverine, les soigneurs, et de Benoît, le vétérinaire. Nous pourrons assister à la vie quotidienne et aux soins des 1200 pensionnaires du zoo.

Nous serons les témoins privilégiés de la vie du parc zoologique et botanique, et nous comprendrons les enjeux de la préservation de la nature et de la biodiversité, à travers ce site où règne à chaque instant cette formidable détermination, obsession, vocation de chouchouter, reproduire et conserver les espèces en danger...

Coulisses d’une clinique vétérinaire
Réalisé par Mickael Beurdouche
Off ! Secrets et Coulisses s’est immiscé dans les coulisses de la clinique vétérinaire de Malestroit, en plein Morbihan. Dans cet établissement, 20 vétérinaires se répartissent le travail pour s’occuper des 40 000 bovins, 2 millions de volailles, 90 000 porcs et 4 500 chèvres de la région des éleveurs très souvent démunis face aux maladies de leurs bêtes. Pour eux, chaque animal perdu a un coût non négligeable. La santé de leur élevage, c'est la clé de leur propre survie.

Mais qui sont ces vétérinaires ruraux ? Quelles sont leurs spécialités ? Ils s’appellent Jacques, Dominique, Aurélie ou Marie. Ce sont eux qui travaillent au quotidien pour la santé des élevages mais également pour la santé publique. Ce sont les premiers remparts contre les épidémies, le premier maillon de la chaîne chargé de contrôler la santé des animaux comestibles. Leur mission est capitale : anticiper toute maladie et sa propagation. C’est cet esprit et cet univers que veut « capturer » l’œil de Off ! Secrets &Coulisses.

Crédit photo : Julien Knaub / France 4 / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article