Les explorateurs se racontent dès ce dimanche sur Voyage

Publié le 7 Avril 2013

voyage
Chaque dimanche à partir du 7 avril à 20h40, la chaîne Voyage dresse le portrait d'explorateurs d'exception aux parcours hors du commun et qui contribuent chaque jour à enrichir notre connaissance du monde.

À travers cette série documentaire, les membres de la Société des Explorateurs Français témoignent de leur expérience inoubliable et de sa dimension humaine. Au-delà de l'exploit scientifique, ces héros des temps modernes évoquent le dépassement de soi, le sentiment de réalisation intérieure, la peur et les moments de doute. Des émotions intenses qui rappellent que l'explorateur , tout génie qu'il soit, reste un homme.

LES EXPLORATEURS AVENTURIERS
Diffusion le dimanche 07 avril à 20h40
Qu'ils soient grands reporters, officiers, gentlemen fortunés ou tout simplement des hommes en quête de liberté, le goût de ces explorateurs pour l'aventure les conduit à parcourir des régions inconnues et braver le danger du monde entier. Alain Tixier qui parcoure le globe depuis près de trente ans, caméra à l’épaule, fera partie de l’aventure, ainsi que Christian Clot, cet explorateur de l’extrême célèbre pour ses expéditions menées en milieu hostile. L’écrivain engagé qui a parcouru la Terre pour couvrir des sujets de guerre, Olivier Weber, tout comme Patrice Franceschi, le capitaine du célèbre navire La Boudeuse, partageront également leur passion du voyage à travers ce documentaires extraordinaires.

DIFFUSIONS : Alain Tixier, 28 avril à 22h10 / Christian Clot, 12 mai à 23h10 / Olivier Weber, 19 mai à 20h40 / Patrice Franceschi, 26 mai à 20h40.

LES EXPLORATEURS VOYAGEURS
Diffusion le dimanche 14 avril à 20h40
Amoureux de la Terre et de ses trésors, ces explorateurs sont davantage guidés par la passion de la découverte. Pour des personnalités comme Sylvain Tesson qui trouve la sérénité dans le voyage et la solitude ou Luc Federmeyer qui donne un sens à sa vie avec son premier film sur les Touaregs, le voyage est une fin en soi et leur permet aussi bien d’explorer des régions du monde que de s’explorer eux-mêmes. Priscilla Telmon, et ses reportages dédiés à la protection de l’environnement et aux cultures ancestrales, ou encore Véra Frossard, qui a quitté le cocon familial très jeune pour découvrir le monde, prennent le temps d’aller à la rencontre de l’autre, de s’imprégner de l’ambiance d’un pays, d’une ville. C’est aussi ce qu’Antoine de Maximy communique en parcourant le monde et s’invitant chez l’habitant pour découvrir la culture locale. Leurs explorations pourraient être les nôtres car ils gardent comme ligne directrice leur profonde humanité.

DIFFUSIONS : Priscilla Telmon, 28 avril à 20h40 / Sylvain Tesson, 5 mai à 20h40 / Antoine de Maximy, 12 mai à 20h40 / Luc Federmeyer, 26 mai à 22h15 / Véra Frossard, 2 juin à 20h40.

LES EXPLORATEURS SCIENTIFIQUES
Diffusion le dimanche 21 avril à 20h40
Le vingtième siècle a vu naître une nouvelle génération d'explorateurs : les explorateurs scientifiques. Avides de savoir et de connaissance, ces savants tels que Luc-Henri Fage dont les expéditions l’ont conduit dans les grottes et souterrains les plus reculés du monde, ou encore Jean Louis Etienne à qui l’on doit la plus grande traversée de l’antarctique en traineau, ces scientifiques ont très vite compris que la recherche ne pouvait pas se limiter aux frontières du laboratoire. Il fallait partir explorer le monde, les océans, les déserts, les volcans, la faune et la flore. Et pourquoi pas même l’espace, Comme Claudie et Jean-Pierre Haigneré. Depuis, ces fils spirituels des grands intellectuels de la Renaissance repoussent l’obscurantisme et questionnent le monde. Ils sont sur tous les fronts ; ils cherchent et ils trouvent. Rencontrez l’exception, découvrez le génie et partagez leur passion du monde.

DIFFUSIONS : Claudie et Jean-Pierre Haigneré, 5 mai à 22h15 / Olivier Archambeau, 19 mai à 22h15 / Luc-Henri Fage, 2 juin à 21h10.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article