"Les gardiens de la galaxie", nouvelle production Marvel en tournage (sortie le 13 août 2014 en France)

Publié le 1 Août 2013

gardiens-galaxie.jpgLes fans l'univers Marvel (Iron Man, Thor, Capitain America, Avengers…) vont être aux anges puisque le tournage de « Les Gardiens de la Galaxie », la prochaine épopée des Studios Marvel, vient de voir sa production lancée au sein des Studios Shepperton, en Angleterre. Le tournage a débuté le 22 juillet 2013, pour une sortie programmée le 13 Août 2014 en France.

Réalisé par James Gunn (Horribilis, Super) à qui l’on doit également le scénario, l’histoire a été écrite par Nicole Perlman et Gunn. Ce film sera l'occasion pour le public de découvrir une toute nouvelle dimension de l’univers cinématographique Marvel.
 
Le casting est des plus alléchants puisqu'il comprend Chris Pratt (“Zero Dark Thirty”, “Le Stratège”) dans le rôle de Peter Quill alias Star-Lord, Zoe Saldana (“Star Trek Into Darkness”, “Avatar”) dans le rôle de Gamora, Dave Bautista (“Riddick”) dans le rôle de Drax le Destructeur, Lee Pace (“Le Hobbit” “Lincoln”) dans le rôle de Ronan l’Accusateur, Michael Rooker ( la série “The Walking Dead”) dans le rôle de Yondu, Karen Gillan (la série “Doctor Who”) dans le rôle de Nebula, Djimon Hounsou - nommé deux fois aux Oscars (“Amistad”, “Gladiator”) - dans le rôle de Korath, Benicio del Toro - couronné aux Oscars (“Traffic”) - dans le rôle du Collectionneur, John C. Reilly - nommé aux Oscars (“Chicago”) - dans le rôle de Rhomann Dey, et Glenn Close, 6 fois nommée aux Oscars (“Albert Nobbs,” “Fatal Attraction”) dans le rôle de la chef des Nova Corps. La sortie des « Gardiens de la Galaxie » aux États-Unis est prévue le 1er août 2014 et en France le 13 Août 2014.

Le film est produit par Kevin Feige, le président des Studios Marvel. Les producteurs exécutifs sont Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Jeremy Latcham, Alan Fine et Stan Lee. Nik Korda en est le coproducteur.

Parmi l’équipe créative, on retrouve le directeur de la photographie Ben Davis (“La Colère des Titans”, “Kick-Ass”), le chef décorateur Charles Wood (“Thor: Le Monde des Ténèbres”), le monteur Fred Raskin (“Django Unchained,” “Fast Five”) le monteur Hughes Winborne couronné aux Oscars (“The Help,” “Crash”) et la costumière Alexandra Byrne, elle aussi couronnée aux Oscars (“Avengers”, “Elizabeth : L’Age d’Or”). Le tournage du film aura également lieu aux Studios Longcross et sur divers sites dans Londres même et aux alentours.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Côté ciné

Commenter cet article