"Les gens du fleuve" nous fait naviguer sur le Zambèze ce soir sur France 3

Publié le 28 Août 2013

gens-fleuve-elle-est-pas-belle-la-vie-production.jpg
C'est dès ce soir que France 3 diffusera chaque mercredi à 20h45 "Les Gens du Fleuve", une collection inédite consacrée aux plus grands fleuves mythiques du monde : des paysages grandioses, des peuples attachants, des voyages inoubliables.

Ces documentaires nous mènent au plus près de ces hommes et de ces femmes qui vivent au fil du Mékong, du Gange et du Zambèze. Ces films traduisent le regard personnel du réalisateur Morad Aït-Habbouche sur des univers spectaculaires et singuliers.

Les trois numéros de cette collection nous mèneront au plus près de ces hommes et de ces femmes qui vivent au fil du Mékong, du Gange et du Zambèze. Ces films traduisent le regard personnel de leur réalisateur sur des univers spectaculaires et singuliers.

Premier numéro diffusé ce soir : Le Zambèze
« Seuls les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celles-ci.» Lorsqu’il découvre les chutes du Zambèze en 1855, David Livingstone est si impressionné qu’il les renomme aussitôt Victoria Falls, en l’honneur de la reine d’Angleterre.

Le site à couper le souffle où Joseph, le villageois de Songwé, jette ses lignes pour nourrir sa famille est l’un des nombreux trésors de ce fleuve mythique. Le long de ses 2 500 kilomètres, le Zambèze fait figure de sanctuaire quasi inviolé. Sur ses berges se presse une faune nombreuse composée d’éléphants et de rhinocéros venus s’abreuver. Immergé dans la brousse, Salomon, le ranger, veille sur ce précieux trésor menacé.

Dans les eaux du fleuve se côtoient hippopotames et crocodiles. Certains sont des mangeurs d’hommes... Joe Brooks les a longtemps chassés ; il en a conservé les plus beaux spécimens dans sa ferme. Joseph, Salomon, Joe, unis par l’un des fleuves les plus majestueux d’Afrique.

Crédit photo : Elle est pas belle la vie Production

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article