Les Indégivrables débarquent sur France 5

Publié le 1 Avril 2013

indegivrables
A  partir  de ce 1er avril, France 5 diffusera du lundi au vendredi à 17h40 "Les indégivrables", une série courte de 26 épisodes de 1'45 d'après l'oeuvre de Xavier Gorce.

Ces manchots-là ont commencé par partir à la conquête du Monde. En 2004, ils ont investi Check-list, la newsletter du monde.fr, puis, en 2011, la page 2 du quotidien. Ils ont ensuite aussi « ravi » les pages du magazine Clés, puis celles de la lettre d’information de Greenpeace France. A chaque fois, les drôles de palmipèdes font part, de façon concise et sarcastique, de leur vision du monde, de l’actualité et de la vie quotidienne.

Le 12 février dernier, Les Indégivrables ont décidé de partir également à l’assaut du Net en s’installant sur Studio 4.0, la plateforme web-créative de France Télévisions, sur lemonde.fr et sur Dailymotion. Le comic strip a, pour l’occasion, été transformé en web-série par Julien Cayot et Xavier Gorce, son créateur. En un peu moins de deux minutes, saynètes poétiques ou mordantes s’enchaînent, portées par « les voix » de Jonathan Lambert.

Crédit photo : © La Station Animation / France Télévisions

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article