« Les Invisibles » au programme de « 5 jours à la une » sur France Info

Publié le 18 Mars 2013

France InfoDu Lundi au vendredi à 6h22, 7H55, 11H40, 13H25 et 22H10, France Info propose à ses auditeurs « 5 jours à la une », un rendez-vous dans lequel un fait d’actualité est décliné du lundi au vendredi  en 5 épisodes sous la forme d’une série de reportages.

Ce rendez-vous a pour objectif d’aborder l’actualité par une immersion plus en profondeur des journalistes sur le terrain. Résultat : des portraits, des témoignages, des ambiances pour appréhender l’information dans sa complexité et sa subtilité.

Le sujet cette semaine sera « Les Invisibles ».

On passe devant eux sans les voir, ils ne rentrent plus dans aucune case de la société, ou encore, ils travaillent dans l'ombre. Hélène Lam Trong propose des portraits croisés de ces « invisibles », ces hommes et femmes oubliés qui font pourtant partie intégrante de nos sociétés actuelles.

Comment vit-on cette forme d'exclusion ? Comment existe-t-on en dehors du regard des autres ? Invisibles aux yeux de l'administration ou invisibles aux yeux du monde, France Info donne la parole à ceux que l'on ne voit pas.

Lundi 18 mars /  Travailleur sans-papiers
Mardi 19  mars / L’handicap mental
Mercredi 20 mars / Chômeur de longue durée
Jeudi 21 mars / On m’a volé mon identité
Vendredi 22 mars / Femme de ménage, en dehors des heures de bureaux.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article