Les Jeux Olympiques de Sochi à suivre sur second écran et les réseaux sociaux

Publié le 10 Février 2014

france-tvA l’occasion des Jeux Olympiques de Sochi, Francetvsport met en place un dispositif exceptionnel pour offrir toutes les compétitions en vidéo, en direct et en replay, et proposer une couverture numérique en temps réel enrichie par le regard de ses Web-reporters sur place. le public pourra tout voir et tout revoir, y compris les compétitions qui ne seront pas diffusées sur les antennes de France télévisions. il sera également invité à partager et réagir sur les réseaux sociaux, en lien avec nos équipes de journalistes et commentateurs à Sochi .

À l’extérieur ou à domicile, sur leur mobile, tablette, ordinateur et même leur télévision, les internautes pourront à tout moment voir ou revoir l’intégralité des épreuves des 15 disciplines olympiques, soit quelque 900 heures de programmes entre le 6 et le 23 février.

lls auront le choix de vivre l’événement en direct vidéo, avec la possibilité de visionner jusqu’à 4 épreuves en même temps, ou de créer leur propre programmation après-coup en sélectionnant les épreuves de leur choix, toutes disponibles en replay. L’offre video sera complétée par des extraits publiés au fil de l’eau par la rédaction numérique, pour ne rien rater des temps forts de la compétition, et des résumés en fin de journée. De plus, un outil de partage de vidéos à la volée permettra de découper facilement les meilleurs moments de chaque épreuve et de les diffuser sur les réseaux sociaux.

Durant ces JO, Francetvsport, grâce à un partenariat événementiel avec Facebook, rendra compte en temps réel des conversations autour de l’événement en identifiant les sportifs et les moments qui suscitent le plus de commentaires en France et dans les pays participants. Via la plate-forme Facebook, le public pourra participer à des sondages et des quiz.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #JO de Sochi

Commenter cet article