Les jouets dangereux, les passions et les favelas au sommaire de Reportages sur TF1

Publié le 14 Décembre 2013

Reportages
Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Jouets, petits trafics... Vrais ou faux ?
A Noël, des jouets par milliers… Parmi ces jouets des authentiques, made in France ou sous le contrôle de fabricants soucieux de la sécurité et du plaisir des enfants. D’autres, en revanche, sont à classer dans la catégorie "jeux dangereux". Nous avons enquêté pendant plusieurs mois sur le marché des jouets, les vrais et les faux.

Passions... collections
Après les timbres, les pièces anciennes, les collectionneurs s'entichent de nouveaux objets petits ou encombrants et qui, parfois, chamboulent toute leur vie.   Quatre Français sur dix amassent par passion… Roland, à Monaco, accumule les jouets depuis quarante ans. Jean-Baptiste, dans l'Essonne, est à la tête d'une flotte de soixante-douze avions anciens. Léonie, adepte du "Lolita", vit sa passion à 100%.

Ma cité dans les favelas
Ils sont quatorze adolescents des cités de la région Rhône-Alpes et, pour la première fois, ils partent au bout du monde, au Brésil, à la rencontre d'autres jeunes qui, eux, vivent dans les favelas. Hamza, Idriss, Ilhame, Anwar, Maissan et les autres ont été sélectionnés pour un voyage riche en rencontres et en surprises. De São Paulo à Rio, ce reportage les accompagne dans leurs découvertes, leurs fous rires et leurs émotions.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article