Les Mauvaises Têtes, nouvelle série avec Camélia Jordana et Daniel Prevost sur France 2

Publié le 11 Septembre 2013

mauvaies-tetes-nicolas-robin_ftv.jpg

Ce mercredi en première partie de soirée, France 2 diffusera "Les mauvaises Têtes", qui nous fera racontera le quotidien de Paul (Daniel Prévost), retraité ronchon, et celui de Fanny (Camélia Jordana), étudiante en médecine fauchée.

Paul, retraité revêche, maniaque et radin, prend en colocation Fanny, étudiante en médecine, extravertie, ambitieuse et déterminée.

Tout en apparence les oppose, chacun à l’extrémité de la vie : Paul a sacrifié ses désirs profonds à sa famille et aux conventions, Fanny est une passionnée prête à tout pour réussir son concours de première année. Leur seul point commun : une précarité qu’ils cachent soigneusement à leur entourage, mais qui les oblige à jongler pour survivre, chacun pour soi.

Un équilibre sur le fil que les événements vont rompre : la perte de précieuses lunettes indispensables à Fanny pour assister à ses cours, et c’est la dépense de trop pour un budget hyperserré. Paul comprend que la jeune fille va devoir, comme lui trente ans auparavant, renoncer à sa passion et gâcher sa vie.

Revisitant lui-même, grâce à elle, son passé, il n’hésite plus à transgresser les interdits en s’émancipant à son tour. Ils découvrent ainsi l’un et l’autre la solidarité, et Paul décide enfin de vivre sa vie au lieu de l’épargner.

Crédit photo : Nicolas Robin / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article