Les rendez-vous pour suivre le 100ème Tour de France sur France Télévisions

Publié le 29 Juin 2013

france-tv

Dès ce samedi, France Télévisions propose à ses téléspectateurs de suivre pendant près d'un mois les 21 étapes de la 100ème édition du Tour de France.

Plus grand événement sportif gratuit, le Tour de France fait partie du patrimoine de la France et de l’ADN de France Télévisions. Le Tour, c’est, chaque été, des millions de téléspectateurs rassemblés sur les bords des routes et devant les antennes de France Télévisions, et, au-delà du sport, un tour de la France, de ses paysages et de ses monuments, sans cesse redécouverts par la magie de la Grande Boucle et de sa couverture télévisuelle.

Dès le 29 juin, toute l’équipe de France Télévisions se met en selle pour 21 étapes de course devant, dans et derrière le peloton !

France 3 - Village Départ (Tous les jours, à 13 heures, excepté les 7, 18 et 19 juillet et dès 11h, le 29 juin et le 1er juillet)
C’est le grand show du Tour ! En direct et en public depuis la ville de départ de l’étape du jour ou la ville de repos, Laurent Luyat présentera en compagnie de Carinne Teyssandier, Fabien Lecœuvre et de nombreux invités, toutes les spécialités qui font l’identité de la ville et de la région concernées. Après une édition 2012 riche en invités musicaux, c’est Christophe Maé qui ouvrira cette édition 2013 sur le plateau installé à Porto-Vecchio !

France 2 - L’Après Tour (Jusqu’à 18h40)
Au pied du podium, Gérard Holtz accueillera les coureurs qui ont marqué l’étape du jour pour des interviews à chaud et des directs depuis le quartier des coureurs. Ce sera l’occasion d’analyser l’étape avec Laurent Jalabert et Cédric Vasseur notamment. Claude Eymard et Nicolas Geay recueilleront les impressions des coureurs sur la ligne d’arrivée. À l’occasion de la 100e édition, Gérard Holtz invitera chaque jour les téléspectateurs à revivre les grands moments de l’histoire du Tour en compagnie de Jean-Paul Ollivier. Jean-René Godart présentera, quant à lui, le grand résumé de la journée pour voir ou revoir les moments marquants de l’étape.

France 3 - Le Film du Tour (Vers 20h05)
Tous les soirs, Benoît Durand proposera le film de la journée, avec toutes les images fortes, les analyses et les classements.

France 2 - Stade 2 (Le dimanche à 17h30)
Céline Géraud et l’équipe de Stade 2 seront en direct du Tour de France pour quatre émissions exceptionnelles, le 30 juin et les 7, 14 et 21 juillet

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article