Les requins à l'honneur dès ce soir sur Discovery Channel

Publié le 1 Août 2013

discovery-channelDès ce soir et durant tous les jeudis du mois d’août, Discovery Channel vous propose une programmation « spéciale Requins ».

Jeudi 1er Aout à 20h45 - GRAND REQUIN BLANC : Du Jamais Vu
Inspirée par vingt-cinq années de reportages sur les requins initiés par Discovery Channel, une équipe de caméramans spécialisés et déterminés s’est lancée un défi : capturer des images du grand requin blanc sous un angle inédit. C’est en Afrique du Sud, et plus précisément sur les côtes, qui bordent le village de Gansbaai, réputées pour leur concentration élevée de grands requins blancs, que l’équipe va tenter de relever ce défi en sept jours.

Jeudi 15 aout à 20h45 - LA NUIT DES REQUINS
Nous connaissons parfaitement les comportements des requins le jour mais sont-ils les mêmes la nuit ? Discovery Channel s’intéresse à la vie secrète des requins une fois la nuit tombée. Equipée des dernières technologies thermiques et infrarouges, une équipe de plongeurs expérimentés va sillonner les eaux profondes et obscures afin d’en apprendre davantage sur les requins, en comparant leurs activités de jour à celles de nuit. Commencez l’aventure en Afrique du Sud à la rencontre du grand requin blanc, puis rejoignez Washington à la rencontre du requin-griset en passant par la Caroline du Nord à la rencontre du requin-tigre, pour finir aux Bahamas à la rencontre du requin-citron, et surtout surveillez vos arrières !

Jeudi 22 août à 20h45 - A LA POURSUITE DU GRAND BLANC
Le photographe et expert des requins Chris Fallows ainsi que le producteur Jeff Kurr se mettent à la poursuite du grand requin blanc qui patrouille dans les eaux profondes de l’Afrique du Sud. Ils sont surtout à la recherche d’un requin de 4 mètres de long, connu sous le nom du Colosse. Pour cela, ils n’hésitent pas à repousser leurs limites, au péril de leur vie pour mettre en valeur la puissance, l’intelligence et la beauté de cet animal inquiétant. Suivez leur année d’expédition avec des séquences époustouflantes et de nouvelles découvertes scientifiques sur le comportement des requins.

Jeudi 29 août à 20h45 - REQUINS : LES MEILLEURS MORCEAUX
Chaque année, Discovery Channel vous propose le mois des requins pour vous faire découvrir d’un point de vue cinématographique et scientifique ces animaux qui terrifient des générations, depuis le célèbre film « Les dents de la mer ». A l’occasion du vingt-cinquième anniversaire du mois des requins, découvrez les meilleures séquences tournées par des experts et des passionnés. D’un cameraman mordu à la jambe dans des eaux peu profondes par un requin-bouledogue aux premières images prises sous la glace du requin du Groenland, en passant par une équipe de tournage soudainement entourée de 9 requins et une plongée sans protection à côté du requin- baleine, vous ne manquerez aucune de ces images palpitantes et mémorables !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article