Les salaires de la peur, Les bénévoles de la mer et Le bonheur est dans les jardins dans Reportages sur TF1

Publié le 10 Août 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Les salaires de la peur
Risquer sa vie pour la gagner. C'est la philosophie et le mode de vie d'Yvan, Stéphanie et Olivier.  A 26 ans,  Yvan Jayne, né à Marseille, est devenu l'un des meilleurs cow-boys de rodéo au monde... au Texas. Olivier Mazurel, pilote et champion de voltige aérienne passe plus de temps en l'air que sur la terre ferme. Stéphanie Bodet, championne du monde d'escalade, teste du matériel de grimpe.

 

Les bénévoles de la mer
Chaque été, des milliers de personnes sont sauvées par les bénévoles de la mer. Ils sont plus de 3500 le long du littoral français. Ils sont appelés nuit et jour pour des missions souvent périlleuses, dans la tenue orange de la SNSM, la Société Nationale des Sauveteurs en Mer. C'est une institution héritière de la mythique Société Centrale de Sauvetage des Naufragés et de celle des Hospitaliers Sauveteurs Bretons, toutes deux créées au  19ème siècle. Nous avons suivi ces « pompiers » de la mer, toujours prêts à partir pour sauver des vies. 

 

Le bonheur est dans les jardins
En Bretagne,  Lynn et David Lawson cultivent des primevères. 800 au total, et rien d'autre.  Nicole vit,  cultive et partage son jardin au rythme des saisons. Invités par le Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire, les membres d'une classe de l'Ecole d'Horticulture de Paris vont faire leurs preuves. A Maulévrier, le Japon règne dans le parc oriental. A trois semaines du printemps, le bonheur est dans les jardins, tous les jardins.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article