Lilyhammer, nouvelle série en octobre sur Canal+

Publié le 26 Septembre 2013

canal-plus

Le lundi 14 octobre à partir de 20h55, Canal+ diffusera les deux premiers épisodes de Lilyhammer, une nouvelle série de Anne Bjornstad et Eilif Skodvin et avec Steven Van Zandt  qui retrouve un rôle de mafieux après la série Les Soprnao dans cette série américano-norvégienne de huit épisodes.

Membre de la mafia, Frank Tagliano accepte de témoigner contre son boss à une condition : que le FBI lui offre un nouveau départ. Contre toute attente, Frank demande à être envoyé à Lillehammer, en Norvège, qu’il prononce "Lilyhammer", une ville qu’il a découverte à la télévision lors des Jeux olympiques d'hiver de 1994.

Il a le projet d’obtenir une licence et d'y racheter un bar. Mais sa rencontre avec la ville des JO ne se passe pas tout à fait comme il l’avait imaginée. D'autant que la transition socioculturelle – passer de la vie d'un caïd new-yorkais à celle d’un immigré sans emploi rebaptisé Giovanni Henrikssen – n'est pas simple. Mais plutôt que d’adopter le modèle scandinave, il se pourrait que ce soit finalement le modèle scandinave qui s’adapte à lui…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article