M6 au sujet du dividende numérique et des fréquences hertziennes

Publié le 4 Juillet 2013

m6-3d.jpgDans un communiqué "Le Groupe M6 a pris acte du souhait des pouvoirs publics d’attribuer aux opérateurs de télécommunications une partie de la bande de fréquence UHF au-delà de 700Mhz, actuellement utilisée pour la diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT).


Si cette attribution est justifiée par les besoins des opérateurs de télécommunication, celle-ci doit se faire sans porter préjudice à la qualité de la diffusion de la TNT et à la satisfaction des besoins futurs des services de télévision.


Le Groupe M6 soutient la position du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour que la transition numérique se fasse à une date postérieure à 2019, afin de préparer une réaffectation des fréquences tenant compte à la fois des évolutions progressives des normes de diffusion, de la qualité de diffusion, et de la simplicité de gestion de cette transition pour le public.
Enfin, les coûts induits par cette transition devront être assumés par les bénéficiaires de la réaffectation de cette bande de fréquence.


Le Groupe M6, fort de son expérience depuis 1987 dans la diffusion analogique puis numérique de ses différentes chaînes, apportera sa contribution aux pouvoirs publics, et particulièrement au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, pour une transition réussie lors de l’attribution du dividende numérique."

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Télévision française

Commenter cet article