M6 dévoile le jury de son émission "La meilleure boulangerie de France"

Publié le 4 Juin 2013

meilleure-boulangerie-france-jean-brice-lemal_M6.jpg
En France, chaque seconde, 320 baguettes de pain sont consommées et produites ! Soit 10 milliards par an. Fort de ce constat, M6 proposera prochainement sur son antenne "La meilleure boulangerie de France", une nouvelle émission qui s'appuiera sur l’attachement des français au pain et à leur boulanger. Au point que c’est à eux, les clients, que la chaîne a proposé d’inscrire leur boulangerie préférée dans cette grande compétition culinaire.

Et après l'inscription, place aux visites ! Depuis hier, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais sont sur les routes de France à la découverte des meilleures boulangeries avec un seul objectif : trouver La meilleure boulangerie de France parmi les 84 sélectionnées !

Chaque semaine, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais vont partir à la découverte des meilleures boulangeries d’une région de France avec un seul objectif : désigner, à l’issue de ce véritable périple, la meilleure boulangerie de France. De la pogne drômoise à la cornuelle de Dordogne en passant par la pompe à huile aixoise, ce programme va nous permettre de découvrir (ou redécouvrir) des spécialités régionales mais aussi de rencontrer des artisans-boulangers qui défendent un patrimoine tout en faisant preuve d’une créativité extraordinaire. Quelle boulangerie remportera le titre prestigieux de Meilleure Boulangerie de France ?

Gontran CHERRIER – 34 ans
Etablissements : « Gontran Cherrier » Paris XVII, XVIII, St Germain en Laye
Il est né dans une famille de boulangers et de pâtissiers qui transmet son savoir de génération en génération. Il a  emprunté le même chemin et chaque jour, il avance dans ces traces familiales modestes et gourmandes. L’Ecole Ferrandi, puis l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, voilà pour les études. Puis il y eut les premières rencontres et expériences fortes : l’Arpège aux côtés d'Alain Passard et Lucas Carton avec Alain Senderens. Puis les voyages : la Russie et la Roumanie pour faire de la formation et de la mise en place de centres de production, la Chine, le Maroc, l’Italie… Il a voulu découvrir le métier sous toutes ses formes : la création auprès des plus grands, le regard curieux et émerveillé ailleurs. Aujourd’hui, il propose ses pains non seulement dans ses 3 boulangeries de Paris et Saint Germain en Laye, mais aussi à Singapour et à Tokyo.

Bruno CORMERAIS – 44 ans
Etablissement: « Boulangerie Bruno », 77600 Bussy St Georges
Son parcours : Après avoir obtenu un CAP Boulanger, puis un CAP Pâtissier, Bruno CORMERAIS obtient son brevet de maîtrise à 25 ans et enchaîne avec succès les concours régionaux récompensés par de nombreux titres et distinctions. 
 Boulanger Conseil auprès de grands moulins, il transmet, partout en France, ses connaissances et son expérience à des Artisans – Boulangers désireux de progresser dans leur métier. Il continue lui-même à se perfectionner pour obtenir en 2004 le « César » de la profession, la référence par excellence : le titre de « Meilleur Ouvrier de France » en Boulangerie.

Crédit photo : Jean-Brice Lemal / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article