Ma maison est la plus originale visite la Belgique et le Sud-Ouest ce soir sur M6

Publié le 6 Mars 2013

maison-original-ludovic-lebaron.jpg
Chaque mercredi à 20h50 l'émission « Ma maison est la plus originale » est de retour sur M6 pour une nouvelle saison avec Aurélie Hémar, Mac Lesggy et Paolo Calia, le jury de choc, qui est reparti à l'aventure, chaperonné par Stéphane Plaza en personne ! Pour cette seconde émission, notre quator du choc va sillonner le su-est et le centre de la France.

Pour la Belgique, 4 maisons seront en compétition  :
MAISON CHÂTEAU d’EAU REVISITE : A deux pas de Bruxelles, Stéphane Plaza accompagnera le jury à la rencontre de Patrick et Valérie qui vivent dans un incroyable château d'eau avec terrasse panoramique à 30 mètres de haut ! Ce bâtiment industriel de 480 m2 carrés, entièrement réhabilité par leurs soins, affiche une alliance osée entre traces du passé, décoration épurée et aménagements ultra-design !

MAISON JARDIN HABITE : Visite d'une maison totalement invisible depuis la rue ! Pour rester discret, son propriétaire, qui est aussi architecte, a pris le parti de la construire en-dessous de son propre jardin, à 4 mètres sous terre ! Une maison extraordinaire à l'architecture époustouflante ! Enroulée à la façon d'un coquillage, elle est tantôt renfermée sur elle-même, tantôt totalement ouverte sur la nature !

MAISON PHARMACIE : John, architecte, et Coralie, pharmacienne, vivent dans une demeure à l'architecture hybride exceptionnelle : à la fois maison et pharmacie ! Un concept inédit dans lequel le lieu de vie et le lieu de travail s’imbriquent totalement ! Avec en prime plein d'idées nouvelles en matière d’architecture et d’aménagement intérieur !

MAISON ARGILE : Accompagné de Stéphane Plaza, le jury fera la connaissance de Geoffrey, ancien coiffeur, qui a intégralement rénové un ancien corps de ferme ! Il a retravaillé chaque pan de murs à l'argile et sa demeure regorge d'astuces en matière de décoration écologique et bon marché ! En clou de spectacle : la grange transformée en salon de coiffure absolument ... décoiffant !
 
Pour le Sud-Ouest, 5 maisons seront en compétition
MAISON IGLOO : Peintre et sculpteur, Jo s'est lancé il y a plus de 30 ans dans la construction de son Palais idéal ! Maison en forme d'igloos, façade recouverte de 240 tonnes de pierres charriées à la main et aménagement intérieur qui donne l'impression d'avancer dans une grotte : c'est une demeure d'artiste totalement déjantée qui attend le jury !

MAISON LODGE RECYCLE : Dans le Gers, Thierry a réhabilité une vieille grange à foin en un lodge exceptionnel et chaleureux avec terrasse panoramique ! Pour réaliser ce projet audacieux, il s'est servi exclusivement de matériaux recyclés ! Son but : prouver qu'une maison peut à la fois être respectueuse de l'environnement, fonctionnelle et ultra-tendance !

MAISON L’ART DE LA RECUP : Artiste plasticienne foncièrement écolo, Nathalie a aménagé son appartement bordelais uniquement avec des objets récupérés dans les encombrants et qu'elle a retravaillés à sa guise ! Lustre en fils de téléphone, bouteilles en scoubidous, chambre baroque ou salle-de-bains recouverte de mosaïques en hommage à l'artiste Gaudi, la visite s'annonce riche en rebondissements pour le jury !

MAISON MEDIEVALE : Dans le Cantal, Isabelle et son mari ont minutieusement restauré une vieille bâtisse du 14e siècle en une demeure chaleureuse et remplie d'histoire. Transformée en hangar avec le temps, ils ont remis chaque mur à nu et fait rejaillir chaque vestige du passé ! Grâce à une décoration mêlant des objets chinés à des éléments beaucoup plus contemporains, elle a tout pour séduire le jury !

MAISON CABANE GEANTE : Il y a trois ans, Lisette a réalisé son rêve en construisant une maison entièrement composée de rondins de bois ! Nichée en plein cœur de la forêt, au bord d'un lac, cette cabane géante, 100% naturelle, ne possède ni vis ni clou et se veut en totale osmose avec la nature qui l'entoure ! Mise au vert garantie pour le jury !

A la fin de l'émission, pour chacune de ces régions, le jury sélectionnera la maison qui accèdera à la grande finale ! Qui sait, l'une d'entre elle sera peut-être sacrée « maison la plus originale » !

Crédit photo : Ludovic Lebaron / M6

 

lzdp2011  Retour à l'accueil du site twitter.jpg Rejoignez-nous sur Twitter faacebook.jpg Rejoignez-nous sur Facebook

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article