Ma maison est la plus originale visite la Bretagne et la Belgique ce soir sur M6

Publié le 27 Février 2013

maison-original-ludovic-lebaron.jpg
Chaque mercredi à 20h50 l'émission « Ma maison est la plus originale » est de retour sur M6 pour une nouvelle saison avec Aurélie Hémar, Mac Lesggy et Paolo Calia, le jury de choc, qui est reparti à l'aventure, chaperonné par Stéphane Plaza en personne ! Pour cette seconde émission, notre quator du choc va sillonner le su-est et le centre de la France.

Pour la Bretagne et ses environs, 5 maisons seront en compétition  :
MAISON KERTERRE : Evelyne vit depuis 7 ans au beau milieu de la nature ! Elle habite un abri constitué uniquement d'herbes et d'argile qu'elle a été entièrement conçu et construit de ses mains. Très sensible à l'environnement, cette grande idéaliste dort à même la terre, se nourrit des ressources de son terrain et se lave à la Belle étoile !

MAISON LONGERE CONTEMPORAINE : Aurélie, Mac et Paolo se rendront à Belle-Ile-mer à la découverte d'une longère totalement revisitée ! Mêlant les codes de la longère traditionnelle à des codes architecturaux beaucoup plus contemporains, cette villa tout en verre de 310m2 allie jeu de transparence inédit et décor minimaliste, et jouit d'une relation privilégiée avec l'Océan et la nature qui l'entoure !

MAISON NOMADE : Dormir dans une yourte kirghize ou manger sur un bateau sans bouger de chez soi, ce n'est possible qu'en Basse-Normandie, chez Sylvie ! Cette globe-trotteuse passionnée de décoration a aménagé toute sa maison sur le thème de la mer et des voyages ! Pour Aurélie, Mac, Paolo, et Stéphane Plaza venu en renfort, le dépaysement est 100% garanti !

MAISON ANCIEN GARAGE EIFFEL : A Nantes, Philippe a réhabilité un ancien petit garage de quartier en une confortable habitation de 160m2 où vit aujourd'hui une famille de 4 personnes. Charpente métallique de type Eiffel parfaitement préservée, espace enfants niché dans un cube à part, décoration ludique et mobilier astucieux : tout a été pensé pour rendre le lieu à la fois familial, insolite et ultra-fonctionnel !

MAISON 100% AUTONOME : Christine et Roland vivent dans ce qu'on pourrait appeler une maison du futur ! Totalement passive et écologique, cette imposante demeure ultra-contemporaine leur permet de vivre avec tout le confort moderne sans jamais peser la planète ! Un système d'habitat totalement révolutionnaire, sans chauffage et totalement autonome en matière d'électricité, qui pourrait bien épater le jury !
 
Pour la Belgique 4 maisons seront en compétition
MAISON CUBE EN VERRE : Architectes tous les deux, Geert et Veerle vivent dans un immense cube en verre monté sur pilotis ! Une habitation hors des sentiers battus qu'ils ont conçue pour vivre au plus près de la nature et s'y fondre totalement. Matériaux bruts, design industriel, espaces ouverts et modulables à souhait : c'est plus qu'une maison, c'est un mode de vie que le jury s'apprête à découvrir !

MAISON PALAIS DES EXCENTRICITES : En Flandre, Hugues a transformé un ancien atelier de stockage en véritable Palais des excentricités ! Une demeure de 1000 m2, dans laquelle ce collectionneur d'art passionné s'amuse à exposer ses nombreuses œuvres en tout genre et les mettre en scène de façon étonnante ! Alors œuvre magistrale ou confusion des genres totalement ratée ? Au jury d'en décider !

MAISON CHAPELLE LOFT : A Mons, Nicolas a réhabilité une ancienne chapelle du début du 20e siècle en un incroyable loft ultra-contemporain ! Son défi : vivre avec tout le confort moderne sans toucher aux vestiges du bâtiment. Mais entre décoration tendance, aménagements fonctionnels et vestiges sauvegardés, le résultat va-t-il convaincre le jury ?

MAISON DECOR DE CHALET : Accompagnée de Stéphane Plaza, le jury ira se perdre au beau milieu des Ardennes belges, là où Monika a intégralement conçu et décoré un somptueux chalet sur les ruines de l'ancienne ferme de son grand-père. Entre le bois omniprésent, une décoration vieillie remplie d'objets subtilement détournés et une suite parentale bourrée de charme : tout est en place pour tenter de séduire nos experts !

A la fin de l'émission, pour chacune de ces régions, le jury sélectionnera la maison qui accèdera à la grande finale ! Qui sait, l'une d'entre elle sera peut-être sacrée « maison la plus originale » !

Crédit photo : Ludovic Lebaron / M6

 

lzdp2011  Retour à l'accueil du site twitter.jpg Rejoignez-nous sur Twitter faacebook.jpg Rejoignez-nous sur Facebook

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article