"Ma première fois aux Restos du cœur" dans "66 Minutes : Grands formats" sur M6

Publié le 1 Décembre 2013

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison encore, Xavier de Moulins propose sur M6 une prolongation de son magazine avec « Grands formats ».

 

Ma première fois aux Restos du cœur
Emmanuelle Rota, Marc Saint-Sauve, Quentin Lepoutre  (C. Productions)
Cela n’a échappé à personne….cette semaine c’était l’ouverture des Restos du cœur. La 29ème  année pour une campagne qui, au début, ne devait être que provisoire. Cet hiver,  le cap d’un million de personnes bénéficiaires sera franchi. La moitié sera des mères célibataires.

A Rouen, Kelly 30 ans, maman de deux jeunes garçons, a poussé la porte des Restos pour la première fois de sa vie cette semaine. Elle a pourtant un emploi en CDI mais ses heures ont été réduites. Jessica, auxiliaire de vie dans une maison de retraite n’a que 20 ans et mercredi elle est venue chercher son premier panier repas, de quoi se nourrir pendant une semaine.

Jessica comme Kelly sont les nouveaux visages des Restos du cœur, les visages des nouveaux précaires. Comme elle, de plus en plus de jeunes, d’étudiants, de personnes qui travaillent, viennent demander de l’aide. Comment les Restos vont-ils faire face au raz de marée d’inscriptions supplémentaires cette année, au stock de nourriture qu’il faut sans cesse réapprovisionner ?

Nous avons suivi les pas de ceux qui ont osé s’inscrire et de ceux qui se mobilisent bénévolement pour les servir.

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article