Malgré l'arrêt de Chabada, France 3 confirme un magazine musical à la rentrée

Publié le 6 Mai 2013

france3Seule chaîne du PAF à proposer, chaque semaine depuis 4 ans, un rendez vous musical ouvert à tous les publics, France 3 confirme cette ambition au cœur de son offre de programmes et annonce qu'un nouveau magazine musical sera bien présent à la rentrée 2013.

Afin de renouveler et moderniser son rendez vous musical en tenant compte des contraintes économiques, France 3 a ouvert une consultation professionnelle auprès de 10 maisons de production, pour un magazine musical hebdomadaire d'une heure le dimanche à 17h. Cette nouvelle émission sera entièrement dédiée à la musique française, à la mise en valeur des artistes et de leurs créations, et particulièrement à travers des interprétations en live. C’est donc un engagement fort auprès des musiciens, compositeurs, interprètes, et plus largement de la filière musicale française que le service public défend de manière pérenne sur ces antennes à travers ses rendez vous réguliers et événementiels.

Après l’examen des 12 projets présentés pour la consultation de ce nouveau magazine, 3 ont été présélectionnés en vu de la réalisation de pilotes. Chaque maison de production a été reçue par la direction de l’unité divertissement pour être informé de la décision.

Si les projets de Degel production n'ont pas été retenus, cette décision ne remet aucunement en cause le professionnalisme et l’engagement de Daniela Lumbroso et de Degel production en faveur de la chanson française. La chaîne tient à lui renouveler publiquement ses remerciements pour ces 4 années d’émissions hebdomadaires.

Par ailleurs, France 3 est très impliqué dans la mise en valeur de la musique classique à travers de nombreuses captations de spectacles musicaux et d'opéras partout en France. Depuis 2009, la chaine de la proximité a diffusé près de 70 opéras différents et a constamment renforcé la diffusion à 20h45 d'événements uniques qui mêlent culture populaire et orchestres de renommée nationale et européenne. Ainsi, France 3 offrira prochainement aux téléspectateurs 3 événements inédits majeurs à 20h45 : "Musique en fete" en direct des Chorégies d'Orange, le spectacle de l'interceltique de Lorient, des concerts inédits d'artistes bretons ou encore une grande soirée Roberto Alagna. 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article