"Manchots : un pour tous, tous pour un", documentaire inédit dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 22 Décembre 2013

france2-2008.jpgDans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Natures", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "Manchots : un pour tous, tous pour un", un sujet inédit produit par la BBC

Ils ont l’air si placide ! Un rien débonnaire... pourtant, il ne faut pas s’y fier ! Les manchots empereurs cachent une nature bien plus étonnante.

Chaque année pour donner naissance à leur progéniture, ils se lancent dans un périple souvent périlleux à travers l’une des régions les plus hostiles du globe: l’Antarctique. Tous ensembles, ils vont braver les dangers. Solidaires, ils vont affronter les vents glacials et les tempêtes pour gagner l’océan. C’est bas que leurs petits apprendront à leur tour à devenir indépendants.
Mais cette année, d’étranges compagnons les accompagnent ! Des automates qui leur ressemblent... et cachent dans leur ventre des caméras espions.

Des profondeurs de l’océan, à l’immensité de la banquise, voici l’histoire des parents les plus dévoués du monde animal, d’un groupe soudé dans l’adversité, filmés à hauteur de bec, dans la plus stricte intimité.

Ce documentaire réalisé par John Downer pour la BBC est une merveille de tendresse et de drôlerie. Le principe des caméras espions permets de filmer des scènes souvent inédites, de pénétrer dans le monde des manchots autrement, de découvrir leurs secrets, d'assister à la naissance de leurs petits, à l'éclosion des œufs mais aussi aux efforts démentiels qu'ils doivent faire pour survivre sur la banquise.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article