Mariage : ces couples qui ne font pas comme les autres dans Le Mag sur M6

Publié le 11 Mai 2013

A la suite du 12 45 d'M6, Nathalie Renoux présente chaque semaine à 13h05 "Le Mag". Le sujet de cette semaine sera Mariage : ces couples qui ne font pas comme les autres


Le mariage a séduit 241 000 couples en 2012 mais aujourd'hui, la manière de convoler a bien changé. On se marie plus tard : à 30 ans en moyenne, plusieurs fois, et souvent après avoir eu des enfants. Les couples mixtes mélangent familles, cultures et traditions. D'autres osent des expériences inédites. On se marie aux sports d'hiver, on achète une robe de mariée d'occasion et, pour faire des économies, on fait même sponsoriser la cérémonie ! Nous avons enquêté sur ces mariages hors du commun.

Jeff et Julie voulaient la « totale », mais pas facile avec leur petit budget. Alors, pour s'offrir un mariage de princesse à prix cassé, ils ont passé un an à chercher des sponsors prêts à les financer, en échange de pub gratuite sur leur blog. Autre tendance, le mariage hors saison, à la montagne, version chic ou décontractée. Thomas et Marie se sont dit « oui » à Megève, en plein air et en petit comité, sur fond de neige et de chiens de traîneaux. Pour célébrer leur amour, Chakib et Karine ont prévu une cérémonie franco-marocaine, symbole de la France métissée.

La vraie aventure aujourd'hui, c'est de réussir son mariage et de le faire durer. Igor Bogdanoff, l'homme de science, bien connu à la télévision, et Amélie de Bourbon-Parme se sont engagés l'un envers l'autre. Nous avons partagé l'intimité de ce couple singulier. Le jour de leurs noces, ils ont réalisé leur rêve : arrivée en hélicoptère, réception au château de Chambord, parterre d'invités célèbres…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article