Marisol Touraine invitée de Dimanche+ sur Canal +

Publié le 9 Juin 2013

Dimanche+Comme chaque dimanche c'est dorénavant à 11h55 qu'Anne-Sophie Lapix donne rendez-vous aux téléspectateurs de Canal+ pour un nouveau numéro du magazine politique Dimanche+.

Anne-Sophie Lapix reçoit sur le plateau de Dimanche+ Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé

Au sommaire :

DECRYPTAGE – Justice : pourquoi la ligne Taubira est contestée ? de Camille Girerd
Un an après sa nomination Place Vendôme, Christiane Taubira est devenue une star du gouvernement. Son éloquence lors des débats sur le mariage pour tous a impressionné tout le monde, y compris ses opposants. Mais au-delà des beaux discours, quel bilan pour la garde des sceaux après un an d'action ? Pourquoi la révolution annoncée (favoriser les peines alternatives à la prison pour les courtes peines) n'a pas eu lieu ? Pourquoi la ministre de la Justice est-elle isolée ? Ligne Valls contre ligne Taubira, le président Hollande a-t-il tranché ?

ON/OFF – La transparence, ce n’est pas pour maintenant ? par Karim Rissouli
Autres belles paroles, celles prononcées par le président et le premier Ministre en pleine révélations sur le scandale Cahuzac. Mais deux mois plus tard, les députés et le président de l'Assemblée ont obtenu ce qu'ils voulaient : leurs patrimoines ne seront finalement pas rendus publics. Karim Rissouli nous raconte pourquoi et comment François Hollande a reculé.

FRENCH PARADOX – Qui est champion du monde du protectionnisme ? de Jean-Marie Le Rouzic et Rachid Jaber

ENQUETE – Qui est vraiment Boris Johnson ? de Raphaël Tresanini
C'est l'histoire d'un conservateur britannique qui fascine la droite française en général et NKM en particulier. Boris Johnson est maire de Londres depuis 2008. Une capitale européenne qui était aux mains de la gauche depuis deux mandats... Les secrets de son succès intéressent donc beaucoup la candidate UMP à Paris. Portrait d'un ex-journaliste excentrique qui a cassé tous les codes de la politique anglaise et qui se verrait bien premier Ministre à la place de David Cameron...

 

Crédit photo : Daniel Bardou / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article