Marisol Touraine invitée du 12/13 dimanche sur France 3

Publié le 26 Mai 2013

 

12/13 Dimanche

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, sera cette semaine, l'invitée du "12/13 Dimanche " le magazine politique de France 3.


Elle répondra aux questions de Francis Letellier et de Françoise Fressoz, éditorialiste au journal "Le Monde".

On la dit cassante, ce qui lui a valu quelques moments de tension avec Matignon à l'automne 2012.
Marisol Touraine aime prendre les dossiers à bras-le-corps, comme celui sur la réforme  des retraites.  Touchera-t-elle aux régimes spéciaux de certaines entreprises publiques ? Avancera-t-elle la proposition d'un allongement de la durée de cotisation ?  En tous cas, elle ira au rendez-vous du 20 juin avec l'idée " d'aborder tous les sujets".


Autres thèmes, la politique familiale : soutien prioritaires aux familles modestes? Diminution des allocations pour les hauts revenus ? Marisol Touraine souhaite avant tout "une politique familiale plus juste."
La réformiste qu'elle est,  partisane du "sérieux budgétaire" évoquera également la situation d'une France en récession. Une vraie menace pour les politiques sociales dont elle a la responsabilité ? Au gouvernement, on dit que la ministre des Affaires sociales hérite souvent  " des dossiers piégés".

 

Crédit photo : Marie-Laurence Harot – France Télévisions 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article