Marseille : police d'élite en alerte dans Enquête Exclusive

Publié le 13 Octobre 2013

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Marseille : police d'élite en alerte

Grand banditisme, trafic de drogue, règlements de comptes : Marseille est une ville sous tension. Pour gérer les situations de crise, des policiers d'élite, surentraînés et au mental d'acier, qui appartiennent au GIPN : le Groupement d'Intervention de la Police Nationale.

Pendant près d'un an, nous avons suivi les hommes du GIPN de Marseille dans leurs missions les plus sensibles. Arrestation de terroristes présumés, démantèlement d'un vaste réseau de trafic de drogue, prise d'otage mais aussi transfert de l'un des prisonniers les plus dangereux de France.

Quand ils ne sont pas sur le terrain, ces hommes en noir s'entraînent sans relâche, 9 heures par jour. Nous suivrons les premiers pas de Julien, nouvelle recrue du GIPN. Le jeune homme devra d'abord passer le test du « tir de confiance » - un policier du groupe va lui tirer dessus à balles réelles - avant de subir de nouvelles épreuves. Il devra surtout s'intégrer à cette équipe extrêmement soudée.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article