Maxi familles, mini budgets : leurs secrets pour des vacances réussies dans Zone Interdite

Publié le 17 Juillet 2013

Zone Interdite

 

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Maxi familles, mini budgets : leurs secrets pour des vacances réussies

 

Ils ont cinq enfants et parfois jusqu’à dix et plus ! Si pour tous les parents, les congés sont en général l’occasion de décompresser, pour ces familles nombreuses, les vacances sont un casse-tête ! Comment organisent-elles leur séjour ? Comment gérer un budget quand on est plus de dix ? Comment satisfaire les envies des uns et des autres et conserver la solidarité familiale ? Il faut beaucoup d’imagination pour planifier des séjours qui satisferont les grands comme les petits. Les vacances sont toujours une véritable expédition. Un minibus pour faire rentrer tout le monde, des bagages par kilos, des provisions à n’en plus finir, des cris dans tous les sens, ça y est c’est le début des vacances !

Des dizaines de repas à gérer par jour, les activités de chacun à organiser, les coups de gueule des ados, les disputes des plus jeunes sans parler des imprévus de dernières minutes ! Une organisation rigoureuse quasi militaire s’avère indispensable, le moindre faux pas et toutes les vacances sont chamboulées. Le budget est sous haute surveillance. Au moindre extra, l’addition à la fin des vacances devient vite astronomique !

Mais il y a aussi ceux qui n’ont pas la chance de partir, pour des raisons principalement économiques. Ils ont beau faire les comptes, les calculs, le verdict est implacable : impossible de quitter la maison ! Comment expliquer à des enfants de 4 à 21 ans que, cette année, la famille n’a pas les moyens de partir ? Comment ne pas sombrer dans l’ennui ? Il faut trouver des activités qui changent du reste de l’année sinon, le moral sera dans les chaussettes au moment de reprendre l’école ! Comment occuper les enfants sans dépenser d’argent ? Nous découvrirons la vie mouvementée de ces « tribus », au plus près de leur quotidien. Des instants palpitants, forts en émotion, avec des moments de galères, d’angoisses, de doutes mais surtout de joie. Immersion au cœur des vacances de ces familles pas comme les autres.

 

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article