Méditerranée, sur la route d'Ulysse dans Echappées belles sur France 5

Publié le 9 Mars 2013

echappes-belles.jpgCe samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles.

Pour, Échappées Belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de partir à la découverte d’une route mythique. La route du mois de mars est celle de la réalisatrice Jeanne Mascolo de Filippis partie sur la route d’Ulysse.

Les voyages d’Ulysse constituent un des récits fondateurs de l’imaginaire humain, au point de donner au mot même d’odyssée la signification de "voyage". 3000 ans après l’« Odyssée » d’Homère, le mythe d’Ulysse continue d’incarner le modèle de la condition humaine. L’épopée de son fabuleux périple reste une source inépuisable d’inspiration.

De Troie à l’île de Calypso, du pays des Cyclopes aux îles des Sirènes, ce documentaire suit le voyage d’Ulysse en passant par la Turquie, la Tunisie, l’Italie, le Maroc et la Grèce et va à la rencontre d’un pourtour méditerranéen encore imprégné des mythes de l’Antiquité, païenne, maritime et mystérieuse… 

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article