Meurtre au paradis, nouvelle série en coproduction avec la BBC diffusée sur France 2

Publié le 22 Juillet 2013

meurtres-paradis@red-planet-pictures
Ce lundi soir, France 2 diffusera les deux premiers épisodes de "Meurtres au paradis", une nouvelle série produite par la BBC et France Télévisions. Les héros de ce succès mondial d’audience sont flics tous les deux. Lui, joué par Ben Miller, est Anglais, grincheux et d’une logique sans faille. Elle, interprétée par Sara Martins, est Française, ravissante et plutôt intuitive.

Richard Poole (Ben Miller) est un enquêteur britannique plongé en plein cauchemar : lui, qui n’a jamais quitté Londres, est envoyé aux Caraïbes pour enquêter sur le meurtre d’un policier anglais. L’île de Sainte-Marie a beau être un microcosme paradisiaque, Richard se sent comme un poisson hors de l’eau : il déteste la chaleur, le soleil et les fruits de mer ! Ici, pas d’experts, pas de labo high-tech, pas de voitures rapides. Richard ne peut compter que sur son flair et l’aide de ses coéquipiers locaux pour résoudre des intrigues où le vrai a l’apparence du faux et où tous les témoins font figure de suspects potentiels. Comment survivre en milieu hostile ?

Heureusement, les locaux vont finir par adopter cet Hercule Poirot en costume de tweed qui veut leur imposer des méthodes d’investigation pour le moins particulières. Lorsque Richard est affecté à la tête de la petite brigade, il peut dire adieu à son pub sur les bords de la Tamise. Et comble de malheur, on lui adjoint une équipière dont il se serait bien passé : Camille Bordey (Sara Martins), une jolie métisse effrontée et… française !

Elle est le feu, il est l’eau. Elle préfère suivre son intuition, et lui ne croit qu’aux vertus de la logique. Elle est surtout si vivante qu’elle trouble Richard qui ne sait pas s’y prendre avec les femmes.

Mais parce qu’ils sont mus par un même sens de la justice et parce que l’humour leur permet d’accepter leurs différences, ils résoudront ensemble les incroyables meurtres qui bouleversent la quiétude de l’île. À Sainte-Marie, rien ne se passe comme ailleurs.

Crédit photo : BBC / Red Planet Pictures

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article