"Meurtre en famille" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 28 Mai 2013

infrarougeDans le cadre de sa case documentaire "Infrarouge", France 2 diffusera ce soir à 22h50 "Meurtre en famille" d'Olivier Pighetti.

L’infanticide d’un parent sur ses enfants est une énigme insondable, sidérante et glaçante, si loin de la conception de l’amour parental.

Une énigme reléguée aux confins de la folie, du fait divers, d’autant plus douloureuse à appréhender qu’elle se déroule dans l’espace privé et sacralisé de la cellule familiale.
Odile Zuliani rêvait de faire de son mariage un conte de fées, mais la réalité s’est révélée être d’une intense cruauté. Le 9 février 2012, Bruno, son mari, poignarde leurs trois enfants (Nino:16 ans, Léo:14ans et Emi:5ans) et se pend.

Olivier Pighetti a rencontré Odile Zuliani deux jours après le drame. Il l’accompagne dans la volonté de comprendre cet acte, comprendre pour pouvoir se reconstruire. L’histoire de ce drame familial nous met brutalement face à nos propres vies, à nos attitudes, nos peurs et la façon dont la société réagit.

« Meurtre en famille » est une histoire où la banalité rencontre la folie et nous invite à voir plus loin derrière le fait divers, quand la vie est censée reprendre ses droits tant bien que mal.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article