Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Delpech à l'honneur sur France 3 dans Discographie

discographie-f3.png
Ils ont écrit les plus belles pages de la chanson française et nous ont fait vibrer au rythme de leurs mélodies ou de leurs textes. France 3 leur consacre "Discographie" une collection documentaire dans laquelle ils nous raconteront, en interview ou en archives, l’histoire de leurs chansons, les événements ou les personnages qui les ont inspirés. Ils seront également racontés par leurs interprètes ou leurs proches, et nous les retrouverons en archives lors de leurs nombreux passages à la télévision ou en tournées…

Après le superbe numéro consacré à Jean-Jacques Goldman la semaine dernière qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité, ce nouveau numéro sera consacré à Michel Delpech.

Chez Laurette, Wight is Wight, Pour un flirt, Quand j’étais chanteur, Le Loir-et-Cher, Que Marianne était jolie…
Derrière tous ces tubes, un homme : Michel Delpech.

45 ans de carrière cette année et des millions de 45 tours vendus l’ont inscrit à jamais au Panthéon de la Chanson Française. Ce soir, Michel nous raconte, pour la première fois, l’histoire des plus grandes chansons de son répertoire.
Plus de 23 chansons dévoilées sous la forme d’anecdotes, de confidences inédites, largement illustrées d’archives de ses plus belles interprétations.

Comment ces chansons sont nées, quelles sont ses sources d’inspirations, pourquoi plaisent-elles tant à toutes les générations ? Michel Delpech revient avec légèreté, parfois avec émotion et souvent avec un regard amusé sur ses magnifiques standards, écrits comme il les aime, telles de véritables tranches de vies auxquelles on s’est tous identifié !

Au hasard de cette balade en chansons, nous croiserons Michel Sardou, Alain Chamfort, Sheryfa Luna, Christophe, Roberto Alagna et… Julien Lepers !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article