Mohamed Merah : l’incroyable échec des services secrets dans Pièces à conviction

Publié le 6 Mars 2013

pieces-conviction-gael-kerbaol.jpgCe mercredi à 22h15, Patricia Loison présentera sur France 3 un nouveau numero du magazine "Pièces à conviction" qui portera sur le thème  Mohamed Merah : l’incroyable échec des services secrets.

Quelques heures avant sa mort, Mohamed Merah lance aux policiers qui l’assiègent : « sur ce coup là je pense que vous vous êtes complètement loupés », ce sera l’ultime provocation d’un terroriste connu des services de renseignement français depuis des années.

Parce qu’il fréquentait les milieux djihadistes, Mohamed Merah était fiché depuis 2006. Il a pourtant réussi à voyager au Pakistan et en Afghanistan sans être inquiété. Trois mois avant les meurtres la surveillance est même relâchée.

Pourquoi la dangerosité du tueur a-t-elle été sous estimée ? Les services de renseignements auraient-ils voulu le recruter ? Mohamed Merah a-t-il été plus malin qu’eux ?
Guerre des services, mauvaise coordination, négligences, malchance aussi…

Pièces à conviction enquête sur l’incroyable échec des services secrets.  Pour la première fois des hommes au cœur de l’affaire s’expriment : policiers et agents de renseignements français et étrangers.

Manuel Valls,  ministre de l’Intérieur sera l’invité de Patricia Loison dans le débat qui suivra la diffusion de l’enquête.

 

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article