Moi, moche et méchant, film d'animation à ne pas rater ce soir sur TF1

Publié le 24 Février 2013

MOIMOCHEETMECHANT_preview.jpg
Carton d'audience en vue en pleine vacances scolaires pour TF1 qui diffusera ce soir en première partie de soirée le film d'animation "Moi, moche et méchant".

Gad Elmaleh prête sa voix à Gru, un être sans scrupule qui prend un malin plaisir à voler des monuments dans le monde entier, à l'aide de sa fidèle armée de «minions». Trois jeunes orphelines réussiront, pourtant, à bouleverser l'existence de cet homme acariâtre, passé maître dans l'art de la méchanceté gratuite ! Produit par Christopher Meledandri, à qui l'on doit notamment Le Lorax, Horton ou L'âge de glace 2, et réalisé par Chris Renaud et le Français Pierre Coffin, ce film d'animation sorti en 2010 tient toutes ses promesses...

Dès leur plus tendre enfance, les enfants comprennent vite à qui ils ont affaire : les gentils ou les méchants. Gru fait partie de cette dernière catégorie. Patibulaire, antipathique et détestable à souhait, il glace le sang de tous ceux qui osent s'aventurer dans sa demeure, aussi austère que son propriétaire. Gru est un méchant dans toute sa splendeur. Il raffole par-dessus tout des gadgets susceptibles de l'aider à dérober des objets et emblèmes : le néon de Times Square, la statue de la Liberté et la tour Eiffel exposées à Las Vegas. Entouré d'une armée de «minions», des centaines de petits subalternes prêts à tout pour exaucer ses moindres souhaits, Gru se croit le maître du monde... jusqu'à ce qu'il apprenne l'impensable : Vector, son nouvel ennemi, aurait dérobé les pyramides de Gizeh avec une facilité déconcertante ! Comment est-ce possible et comment laver un tel affront ? Touché dans amour propre, Gru décide de répliquer immédiatement en volant la lune ! Ainsi, il deviendra le plus grand méchant du siècle ! Mais pour y arriver, outre des moyens financiers importants, Gru a absolument besoin d'une arme essentielle : un «pistoréducteur» que détient... Vector !

 

Crédit photo : Universal Pictures

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article