Mois « Found Footage » sur OCS choc (vidéo)

Publié le 5 Juin 2013

ocs-choc
En juin, OCS choc vous propose de voir des films de vacances un peu… particuliers. Retrouvez notre sélection des 4 meilleurs « found footage » dont un Inédit; ces films d’horreur au réalisme saisissant, tournés comme des documentaires et qui font le régal des amateurs du genre…

Mercredi 5 juin à 22h35 - Le projet Blair Witch (1999 - Daniel Myrick)
Avec Heather Donahue et Joshua Leonard
Trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Michael Williams et Joshua Leonard disparaissent le 21 octobre 1994. Ils consacraient leur premier documentaire à la sorcellerie dans les Black Hills du Maryland. Les investigations ne donnent aucun résultat. Subitement, un an après le drame, on retrouve leur film. Leur expédition y est fidèlement racontée…

Mercredi 12 juin à 22h35 - Rec (2007 - David Vert et Jaume Ballaguero)
Avec Manuela Valasco et Ferran Terraza
Barcelone par une nuit d'été : Angela, journaliste, et son cameraman Pablo, tournent un reportage sur les pompiers de garde d'une caserne de la ville. Alors qu'un appel  les amène à intervenir dans un immeuble, celui-ci est soudainement barricadé par les autorités : les habitants, les pompiers et l'équipe de tournage, mis en quarantaine, ne peuvent plus sortir. Angela et Pablo vont alors devenir les témoins impuissant du déchaînement d'horreur qui est sur le point de se produire...

Mercredi 19 juin à 22h10 - Rec 2 (2009 - Pablo Rosso et Jaume Ballaguero)
Avec Jonathan D.Mellor et Oscar Sanchez Zafra
Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...

Mercredi 26 juin à 22h05 - The Big Foot county (2012 - Inédit- Stephon Stewart)
Avec Stephon Stewart et Davee Youngblood
Trois cinéastes se mettent en tête de réaliser un documentaire sur le bigfoot, cette créature légendaire mais peut-être réelle qui hante les bois et les cauchemars américains. Ils s'enfoncent dans le comté de Siskiyou, dans le nord de la Californie, où le bigfoot passe pour avoir ses habitudes. Un autochtone s'offre à les guider vers d'indubitables traces du gaillard. Une série d'événements de plus en plus troublants les attend sur place…

 


mois "Found Footage" sur OCS choc par OCS

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article