Mois Star Trek sur Paramount Channel

Publié le 6 Octobre 2013

paramount-channelAttention culte ! À l’occasion de la sortie du Blu Ray dvd de « Star Trek Into Darkness » sorti en juin dernier, PARAMOUNT CHANNEL vous propose de vous replonger au cœur de la plus grande saga interstellaire d’Hollywood avec la diffusion des quatre premiers volets du phénomène...

Et l’on commence dès le 6 octobre avec le tout premier volet réalisé par Robert Wise : « Star Trek, le film » avec bien sûr au casting l’indétrônable Leonard Nimoy alias Spock, William Shatner alias Capitaine Kirk, et DeForest Kelley en Dr Mc Coy...  Sorti en 1979, ce film fût le quatrième succès financier de l’histoire du studio Paramount, porté par 10 ans de succès de la série Star Trek suivie par des millions de fans chaque semaine.

Suivit, quatre ans plus tard, un second volet « Star Trek II : la colère de Khan », (le vilain Khan interprété par Benedict Cumberbatch dans « Star Trek Into Darkness ») réalisé cette fois-ci par Nicholas Meyer, puis par « Star Trek III : à la recherche de Spock » au budget (pharaonique pour l’époque) de 16 millions de $ qui cartonna au box-office à sa sortie en 1984 et qui promut Leonard « Spock » Nimoy, la star de la série, au rang de réalisateur.

Une saga interminable que PARAMOUNT CHANNEL conclura par « Star Trek IV : retour sur terre » où, en 2285, L’Enterprise est détruit au cours d’une mission et oblige l’équipage de Spock à revenir sur terre…     

Star Trek, le film : dimanche 06/10 à 20h40
Star Trek II : la colère de Khan : dimanche 13/10 à 20h40
Star Trek III : à la recherche de Spock : dimanche 20/10 à 20h40
Star Trek IV : retour sur terre : dimanche 27/10 à 20h40

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article