Mois « Un air de famille » sur OCS happy

Publié le 1 Septembre 2013

ocs-happyOn ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir les films qu’on regarde… Ça tombe bien, OCS happy propose une sélection spéciale tout au long du mois de septembre avec le meilleur des films consacrés aux histoires de famille. A voir seul… ou en famille !

1er septembre à 20h40 - Les sœurs fâchées (2004- Alexandre Leclère)
Avec Isabelle Huppert et Sandrine Bonnaire.
Louise, esthéticienne au Mans, vient passer trois jours chez sa sœur Martine qui vit à Paris. Martine a apparemment tout... sauf l'essentiel ! En l'espace de trois jours, Louise et son bonheur évident exaspèrent Martine au plus haut point et font voler sa vie en éclats…

8 septembre à 20h40 - Everybody's Fine (2008 - Kirk Jones)
Avec Robert de Niro et Drew Barrymore.
Lorsque Frank se retrouve veuf, il réalise que son épouse était le seul lien entre lui et ses enfants. Il décide alors de prendre la route à travers les Etats-Unis pour reprendre contact et tisser de nouveaux liens avec chacun d’eux. Mais cette nouvelle proximité va lui faire découvrir la vérité : que ses enfants ont des vies loin d’être parfaites... 

15 septembre à 20h40 - Le héros de la famille (2006 - Thierry Klifa)
Avec Gérard Lanvin et Catherine Deneuve.
A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux à la mort du patriarche et propriétaire du cabaret.

22 septembre à 20h40, - Quelque chose à te dire (2009 - Cécile Telerman)
Avec Mathilde Seigner et Olivier Marchal.
Un jour, Alice rencontre Jacques, un flic solitaire. Un étrange concours de circonstances va mener le couple à faire resurgir du passé quelques secrets jusque-là bien gardés... l'équilibre de la famille d'Alice en sera chamboulé à jamais…

29 septembre à 20h40  - Des gens comme nous (2012 - 1ère EXCLU - Alex Kurtzman)
Avec Chris Pine et Elizabeth Banks.
Sam, un jeune représentant de commerce new-yorkais, est sur le point de perdre son emploi. Comme si tout n'allait pas déjà assez mal, il apprend que son père, un célèbre producteur de disques, vient de perdre sa bataille contre le cancer. Fâché depuis de nombreuses années avec son paternel, Sam se rend à contrecœur dans sa ville natale pour assister à ses funérailles. Pour tout héritage, il reçoit une trousse de rasage contenant cent cinquante mille dollars. Mais, à son grand étonnement, le testament l'oblige à porter la somme à une certaine Frankie. En enquêtant, Sam découvre  que cette femme est en fait sa demi-sœur, fruit d'une liaison passée entre son père et une groupie.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article