"Mon beau miroir" dans Infrarouge ce soir avec un live-tweet sur France 2

Publié le 14 Mai 2013

infrarougeDans le cadre de sa case documentaire "Infrarouge", France 2 diffusera ce soir à 22h30 "Mon beau miroir" de Sophie Bredier.

Mon beau miroir propose une immersion dans le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et de soins aux grands brûlés, du Professeur Maurice Mimoun, à l’hôpital Saint-Louis.

Pendant plusieurs mois, la réalisatrice suit le parcours de différents patients qui se font opérer du visage – une rhinoplastie, un cancer de la peau, une électrocution, un lifting - pour réparer ce qui a été brisé, apprivoiser ou se réconcilier avec leur image.

Des consultations à la procédure, en passant par les entretiens préalables pour que le chirurgien évalue s’il accepte l’intervention, Mon beau miroir nous propose un parcours exhaustif des étapes qui constituent une opération de chirurgie, reconstructrice ou esthétique.

A noter qu'à partir de 22h35, pour la diffusion du documentaire MON BEAU MIROIR, participez en direct sur Twitter à un livetweet inédit en compagnie du professeur Maurice Mimoun, chirurgien reconstructeur et esthétique, et protagoniste principal du film. La conversation se déroulera via le hashtag #infrarouge, et le professeur interviendra à partir du compte @infrarougeF2, compte officiel de la case documentaire INFRAROUGE.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article