Mon enfant, ma bataille, documentaire inédit sur Téva

Publié le 13 Avril 2013

marielle-fournier-matchieu-brechoire_teva.jpgSamedi 13 avril à 20h40 Marielle Fournier proposera sur Téva un documentaire inédit "Mon enfant, ma bataille".

 

Elles auraient pu mener une vie de famille tranquille, mais le sort en a décidé autrement. Après un décès, l’arrivée brutale de la maladie au sein du foyer, la naissance d'un enfant handicapé, ou la plongée d'un ado dans la délinquance, certaines mères voient leur quotidien basculer. Loin de flancher, elles se découvrent alors des ressources insoupçonnées. Armées d’un optimisme à toute épreuve, elles ont réussi à garder la tête hors de l’eau pour surmonter les obstacles qui se dressent entre leur enfant et la vie qu’elles avaient rêvée pour lui. « Les dossiers de téva » ont suivi 4 femmes anonymes, ordinaires, mais remarquables. Avec une énergie hors du commun, elles se sont lancées dans la bataille pour leurs enfants.

Florence, 42 ans, élève seule 3 enfants. Lorsqu’un diagnostic d’insuffisance rénale sévère a été posé pour Sofien, son fils aîné, âgé de 18 ans, il a fallu réagir. Dans 3 semaines, Florence va lui donner un rein pour mettre fin à des mois de dialyse et de souffrances physiques.

A 53 ans, Martine, mère de famille retraitée, croyait pouvoir souffler un peu, ses 3 enfants ayant terminé leurs études. Mais sa belle-sœur et son beau-frère meurent brutalement, laissant quatre orphelins. Martine et son mari décident alors de les recueillir et de réorganiser leur vie pour les élever.

Elisabeth, assistante de direction sans histoire, a «cru mourir » lorsque son fils aîné, Illan, s'est fait arrêter pour trafic de drogue. Après un an de prison préventive, il doit se racheter une conduite dans l’attente de son procès. Sa mère croit encore en lui et fait tout pour le sortir de la spirale infernale de la délinquance.

Fouzia, jeune mère de deux enfants, a lâché sa vie professionnelle en apprenant que son fils de 6 ans était autiste. Pour lui offrir la vie la plus normale possible, elle consacre toute son énergie à la création d’une école « sur mesure » dans une maison qui lui appartient.

Pour réagir et témoigner, Marielle Fournier reçoit Maude Versini, qui se bat pour récupérer ses trois enfants, enlevés par son ex-mari au Mexique.

 

Crédit photo : Mathieu Brechoire /Téva

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article