Mon toit à moi, Viens chez moi, j'fais du shopping et Téméraire, 10 semaines sous les mers dans Reportages sur TF1

Publié le 3 Août 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Mon toit à moi
Avoir une maison à soi fait rêver beaucoup de Français. La construire soi-même, c'est encore mieux. De plus en plus de personnes s'essayent à l'exercice souvent difficile de l'autoconstruction... Avoir un toit vraiment à soi, c'est le rêve de ces castors courageux que l'on les appelle les «autoconstructeurs».

Viens chez moi, j'fais du shopping
Chaque année,  près de 300.000 vendeurs s'invitent chez les particuliers. Claire, la reine des shows culinaires, cuisine et régale les papilles des gourmandes pour vendre un robot multifonctions. Véronique, l'as du nettoyage, ne ménage pas ses lingettes magiques. Céline diffuse ses bougies parfumées. Patricia, spécialiste de la lingerie, « fait partie des dinosaures de la vente à domicile ». Avec 40% de croissance en cinq ans, la profession ne connaît pas la crise.

Téméraire, 10 semaines sous les mers
Depuis 40 ans, la dissuasion nucléaire est la clé de voûte de la défense de la France, l'assurance-vie du pays. Cette mission est assurée en alternance par quatre sous-marins stratégiques de la Marine nationale, les SNLE. Comme Le Téméraire, un concentré de technologie qui embarque 16 missiles et 112 marins. Nous avons pu partager la vie de cet équipage pendant ses 70 jours de patrouille. 10 semaines au cours desquelles le commandant Marc Véran, Pierre, Stéphane, François et leurs compagnons vont supporter deux mois d'enfermement, de navigation mystérieuse et de privation familiale.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article