Mongolie, au pays de Gengis Khan dans Faut pas rêver ce soir sur France 3

Publié le 15 Novembre 2013

faut-pas-rever.jpgPour ce numero, Faut pas rêver nous emmène ce soir découvrir la Mongolie, au pays de Gengis Khan   sur France 3 à 20h45.

Au cœur de l'Asie centrale, entourée par ses deux imposants voisins russes et chinois, la Mongolie s'impose depuis quelques années comme un nouvel eldorado. Assise sur un tas d'or, de cuivre, de charbon et autres minerais, la terre qui vit naître le plus grand conquérant de tous les temps est en pleine mutation. On parle même d'une sorte d'émirat des steppes...

Loin de l'agitation de la capitale Oulan-Bator, Tania Young nous emmène partager le quotidien d'une famille d'éleveurs nomades, dans la province du Khentii, la terre natale de Gengis Khan. Une vie sous la yourte, rythmée par les saisons. La famille Ayush possède " les 5 museaux " : des vaches, des chèvres, des moutons, des chameaux, mais surtout des chevaux qui font la fierté de la famille. Outre les activités de tous les jours en pleine nature, Tania assistera au dressage des chevaux de courses qui seront au départ des grandes épreuves du Naadam, la grande fête traditionnelle des nomades mongols.

Les reportages nous conduiront à travers le pays, à la rencontre des derniers éleveurs de rennes au nord du pays. Nous découvrirons l'ambiance survoltée du festival des Glaces, sur le lac Khövsgol en plein hiver. Dans les décors lunaires du désert de Gobi, c'est l'immense gisement de charbon qui fait vivre toute une région. Alors que, dans la capitale, c'est la mode qui fait battre le cœur des jeunes filles.

 

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article