Mordus de chiens, Ces français du bout du monde, Le bonheur est dans la nature dans Reportages sur TF1

Publié le 24 Août 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Mordus de chiens
Une nouvelle révolution culturelle marche sur la Chine.... Sur quatre pattes... les chiens. Il y a quelques années, le chien était servi à table. Désormais le meilleur ami de l'homme entre dans les foyers chinois par la grande porte. Traité comme un empereur, le chien vient agrandir la famille où depuis des décennies règne « l'enfant unique ». Et lorsque le chien paraît, tous les excès sont permis !

Ces français du bout du monde
Parce qu'il rêvait d'ailleurs, Jean, migrateur volontaire et Normand de souche, est parti tailler la pierre en Jordanie... à quelques heures de route d'Anne, une Française mariée à un Bédouin. A Singapour, pour cause de « mari muté », des épouses pas désespérées s'organisent une vie agréable. Les « expat' » comme ils s'appellent, sont des Français du bout du monde heureux.

Le bonheur est dans la nature
Crépis de Nîmes, ravenelles, chardons Marie, mouron blanc.... Et si les « mauvaises herbes » qui désespèrent les jardiniers étaient des bienfaits de la nature ? Les botanistes en connaissent vertus et dangers.  Les amateurs, comme Diana et Georges, les cueillent au lieu de désherber et inventent de surprenantes et savoureuses recettes pour ces plantes oubliées. Patrick quant à lui « chasse » la truffe à la mouche. Tous les goûts sont dans la nature, le bonheur l'est aussi.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article