MTV et D17 s’associent autour du programme « Catfish, fausse identité »

Publié le 9 Décembre 2013

Logo D17
MTV annonce l’acquisition en France par D17  des deux premières saisons de « CATFISH, fausse identité » la série docu réalité de MTV. Alors que la saison 2 est actuellement diffusée en exclusivité Canalsat/Numéricâble tous les samedis à 12H30 sur MTV et que la saison 3 est attendue pour avril 2014, la saison 1 sera donc postérieurement visible en TNT gratuite sur D17 à partir du début de l’année 2014.

Au-delà de cette vente de programmes, MTV et D17 s’associent pour développer conjointement en France l’adaptation française de l’émission.

Pour rappel, « CATFISH : FAUSSE IDENTITE » est la seule émission qui met pour la première fois au coeur du sujet un aspect bien particulier des relations que les jeunes peuvent avoir entre eux sur les réseaux sociaux. C’est la série dans laquelle Nev Schulman (à l’origine du documentaire « CATFISH » primé au festival de Sundance) vient en aide aux ados entretenant une relation amoureuse sur internet, afin de découvrir la personne qu’ils n’ont encore jamais rencontré dans la vraie vie…

Selon une étude réalisée par MTV au niveau mondial, le phénomène du « catfishing » en France est réel : une personne sur 8 a déjà fait semblant d’être quelqu’un d’autre en ligne, et une personne sur 5 admet avoir créé un faux profil sur un réseau social. 56% des jeunes adultes connaissent une personne ayant créé un faux profil et 25% d’entre eux avoue même l’avoir fait. Néanmoins, 51% envisageraient de rencontrer une personne avec qui ils ont lié connaissance en ligne.

Aux Etats Unis,  la saison 1 de CATFISH a battu tous les records, devenant ainsi le meilleur lancement d’une série de docu-réalité depuis 2007 avec plus de 5 millions de téléspectateurs.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article