"Mud Men", nouvelle série documentaire inédite sur Planète+

Publié le 8 Octobre 2013

planete-plus

Ce soir à partir de 20h45, Planète+ diffusera les deux premiers épisodes de "Mud Men", une série documentaire inédite dans laquelle Johnny Vaughan et Steve Brooker, un sympathique duo d'archéologues britanniques n'hésite pas à plonger les mains dans la vase de la Tamise pour en extraire des bribes du passé ! Ils y effectuent des découvertes étonnantes qui leur offrent l'occasion d'aborder un aspect de l'histoire de Londres.

Le premier épisode débute au pied de la tour de Londres, connue pour les exécutions sanglantes qui y eurent lieu, dont celle d’Anne Boleyn, deuxième épouse d’Henri VIII. Steve enquête notamment sur les origines d’un mystérieux clairon en or, qui remontent à la bataille de Waterloo, tandis que Johnny cherche à identifier l’arme à feu qui a servi à tirer une balle fabriquée il y a 250 ans.

Ensemble, les Mud Men essayent plusieurs fusils exposés dans l’armurerie royale de la tour de Londres et prouvent qu’il s’agit d’un Brown Bess, offrant l’occasion d’une leçon d’histoire militaire britannique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article