Musique en fête en direct du théâtre antique d'Orange sur France 3

Publié le 20 Juin 2013

france3Pour la troisième année consécutive, le rendez-vous est donné ce soir à 20h45 sur France 3, dans le cadre exceptionnel du théâtre antique d’orange, au chef Luciano Acocella et à l’orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon ainsi qu’au meilleur de l’art lyrique, valeurs sûres et jeune génération confondues.

En direct, les artistes offrent au public, en toute confiance, le bonheur de partager les plus célèbres pages de la musique classique.

Entre rêve, exigence et qualité, cette soirée est devenue ce moment unique où la musique classique devient une fête pour chacun.

Des personnalités comme Nicoletta (pour Mamy Blue, avec le chœur d’enfants de la Maîtrise de l’opéra du grand avignon), Laurent Gerra (pour un hommage à la chanson française) ou encore Michel Leeb (avec son Hilarmonic Show) seront également présent dans les arènes d’Orange.

Bien évidemment en cette année de bicentenaire verdi et Wagner seront à l’honneur ! Mais, qui dit fête, dit rossini : Séquence Rossini en ouverture, avec vittorio grigolo.

La Mélodie du bonheur de rodgers & hammerstein, par julie Fuchs et le chœur d’enfants de la Maîtrise de l’opéra du grand avignon – orchestre dirigé par didier benetti.

Séquence spéciale Rat Pack, avec ruggero raimondi (Strangers in the Night), laurent naouri (Night and Day), Michel leeb (Come Rain or Come Shine).

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

Torrez 21/06/2013 09:53


C'était une émission géniale, digne des Grands, toute la musique était présente.


Merci. Y aura-t-il un CD ou un DVD de cette émission ?

jean-paul 21/06/2013 07:33


BRAVO,formidable,"chapeaux"il y alongtemps que l'on a entendu de la Vraie musique et en Direct ,de belles voix! çà manque ,et beau final!!   à refaire.