Myanmar, la nouvelle Birmanie dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 21 Juin 2013

faut-pas-rever.jpgPour cette nouvelle saison inédite, Faut pas rêver nous emmène ce soir découvrir à Myanmar, la nouvelle Birmanie sur France 3 à 20h45.

Depuis 2010, le Myanmar, le nom désormais officiel de la Birmanie, s’est engagé dans un réel processus de démocratisation. La libération, puis l’élection au parlement d’Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix, sont le véritable symbole de cette évolution. Au mois d’avril dernier, l’Union Européenne a même décidé de lever toutes les sanctions économiques. Faut pas rêver a voulu revenir dans ce pays attachant et secret.

Longtemps difficile d’accès, le Myanmar ouvre donc grand ses portes et attend pour 2013 plus d’un million et demi de visiteurs. C’est un pays en pleine métamorphose qu’ont découvert Tania Young et les équipes de Faut pas rêver, comme le fabuleux site de Bagan et ses centaines de pagodes couvertes de feuilles d’or. Avec eux nous naviguerons aussi sur le fleuve Irrawaddy, nous découvrirons les surprenantes cultures aquatiques du lac Inlé, et nous participerons à l’un des événements incontournables et rafraichissants, très prisé des Birmans : la fête de l’eau… Un voyage chaleureux, souriant et curieux dans un pays avide d’ouverture sur le reste du monde, tout en gardant ses traditions toujours très vivantes.

 

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article