Natacha Atlas, Alice Russell et Melissa Laveaux en concert sur fip

Publié le 6 Juin 2013

fip.jpgCe jeudi à partir de 20h30, Natacha Atlas, Alice Russell et Melissa Laveaux sont en direct et en public du Studio Charles Trenet de Radio France pour un concert diffusé sur Fip.

Natacha Atlas, diva égypto-anglaise, a inventé un style qui les est propre en combinant les sonorités de l’électro et la musique populaire égyptienne. Elle présentera Expressions – Live in Toulouse, une création qui associait son ensemble de 7 musiciens à l’Orchestre de Chambre de Toulouse, une Sélection Fip !

Alice Russell a commencé sa carrière en intégrant The Quantic Soul Orchestra, formation jazz-funk montée par Will Holland (alias Quantic). Son répertoire est ancré dans la soul mais comporte des influences jazz, funk et électro. Elle nous présentera To Dust, un album réalisé avec son complice Alex Cowan aka TM Juke.

Chanteuse et compositrice canadienne, Melissa Laveaux puise ses influences dans ses différentes racines culturelles : les ballades créoles, le trip-hop en passant par la samba-rock brésilienne. Après un album acoustique, soul et créole (Camphor And Copper, 2008), Melissa Laveaux change d’univers avec Dying Is  A Wild Night, un 2ème album plus sombre et sensuel.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article