Nathalie Bougayrède invitée de Médias le magazine ce 28 avril sur France 5

Publié le 28 Avril 2013

Medias le magazine
Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues est de retour avec "Médias, le magazine" son rendez-vous dominical consacré à l’actualité des médias sur France 5. En cette rentrée, le magazine change de formule et étoffe son équipe, pour mieux répondre aux attentes du public.

 

En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.


LE DÉBAT : LE MARIAGE POUR TOUS, LES MEDIAS ONT-ILS CHOISI LEUR CAMP ?
Le mariage pour tous a-t-il pris trop de place dans les médias? Comment a-t-il été traité ? Les journalistes sont-ils majoritairement favorables au mariage pour tous, ou au contraire, ont-ils créé le phénomène Frigide Barjot et laissé l'homophobie se développer ? Le contre-champ : pendant des mois de débats, les médias ont souvent été critiqués, et les journalistes parfois pris pour cibles comme mardi dernier, près de l'Assemblée. Reportage au cœur de ces violences anti-médias.

Invités : Joseph Macé-Scaron, directeur adjoint de la rédaction à Marianne, et Guillaume Tabard, éditorialiste au Figaro.

LE COUP DE COM’
Il y a quelques années, tout le monde annonçait la mort des télé crochets, mais depuis le succès de The Voice, on a vu réapparaitre la Star Academy, Nouvelle Star. D8 relance maintenant Popstars. Un genre d'émission qui renait, une conférence de presse de lancement, tout était réuni pour un bon coup de com signé Laetitita Krupa.

INVITÉ : NATALIE NOUGAYRÈDE
Choisie par les actionnaires et élue par les journalistes, depuis le mois dernier, Natalie Nougayrède est la première femme à diriger Le Monde. Elle vient d’en lancer une nouvelle version numérique et inaugure lundi un cahier quotidien économique. Thomas Hugues et ses chroniqueurs débattent notamment de l’indépendance du journal vis-à-vis des actionnaires et de son influence aujourd'hui dans la société.

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article