Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de Dimanche+ sur Canal +

Publié le 12 Mai 2013

Dimanche+Comme chaque dimanche c'est dorénavant à 11h55 qu'Anne-Sophie Lapix donne rendez-vous aux téléspectateurs de Canal+ pour un nouveau numéro du magazine politique Dimanche+.

Anne-Sophie Lapix reçoit sur le plateau de Dimanche+ Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la primaire ouverte pour Paris, sur le plateau de Dimanche+.

Au sommaire :

DECRYPTAGE – UMP : guerre éclair à Paris de Camille Girerd
Pour faire oublier les soupçons de tricheries lors du vote pour la présidence du parti, l'UMP se lance dans les primaires ouvertes. Paris essuie les plâtres pour les municipales : les sympathisants de droite désignent leur candidat à la fin du mois. Face à NKM, quatre inconnus du grand public qui comptent bien créer la surprise. Et en coulisses, les militants anti-mariage gay mettent la pression sur les candidats, façon Tea Party américain.

ON/OFF – Globe-trotter en campagne par Karim Rissouli
Le conférencier le plus célèbre de France poursuit son tour du monde mais parle de plus en plus de politique française. Karim Rissouli vous raconte les coulisses de la contre-attaque de ses porte-flingues cette semaine après l'annonce de Fillon au Japon ("candidat quoi qu'il arrive en 2017"), le programme officieux des déplacements de Nicolas Sarkozy à l'étranger et vous dévoile le "shadow cabinet" qui travaille à son éventuel retour.

FRENCH PARADOX – Qui est champion du monde de l'accueil des étudiants étrangers? de Jean-Marie Le Rouzic et Rachid Jaber

ENQUETE – Ecologie : pourquoi l'Etat crie au loup? de Raphaël Tresanini
C'est l'histoire d'un animal qui déchaine les passions dans les montagnes et divise même les écolos. Les 250 loups qui peuplent les massifs français ont tué près de 6000 moutons l'année dernière. Les éleveurs sont en colère et réclament le droit de tirer et de tuer. A chaque fois c'est l'Etat qui paye : 10 millions d'euros consacrés l'année dernière à l'indemnisation des bergers et à la protection des troupeaux (chiens, employés supplémentaires, grillages électrifiés). Comment concilier le respect de la biodiversité tout en préservant l'activité des éleveurs?

 

Crédit photo : Daniel Bardou / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article