National Geographic Channel fait renaître un Mammouth...

Publié le 9 Juin 2013

national-geographic-channel.jpgCe dimanche à 20h40, National Geographic Channel diffusera  « Le retour du Mammouth » , un documentaire inédit qui suit une équipe de scientifiques venus du monde entier dans une véritable course pour redonner vie à une espèce disparue depuis longtemps. Cette expérience est l’un des projets scientifiques les plus chers, les plus ambitieux et les plus audacieux jamais entrepris.

Il y a plus de dix mille ans, les humains partageaient la planète avec les mammouths, des créatures géantes qui se sont déplacées à travers l’Hémisphère Nord depuis l’Asie jusqu’à l’Europe en passant par l’Amérique du Nord. Au cœur de la Sibérie, leur nombre s’élevait à plusieurs centaines de milliers avant de s’éteindre complétement pour une raison que l’on ignore toujours. Aujourd’hui, les scientifiques pensent détenir les outils pour faire renaître l’une de ces incroyables créatures.

« Le retour du Mammouth » suit l’expédition d’une équipe de scientifiques qui n’a pas froid aux yeux : descente en rappel le long de falaises de glace, recherche de grottes précaires… Leur but ? Tenter de prélever un échantillon ADN afin de cloner un mammouth et le faire renaître. Dans la vaste toundra du nord de la Sibérie, en seulement deux semaines d’expédition, ils devront trouver la cellule parfaite qui permettra de faire revenir le mammouth à la vie, après 10 000 ans de disparition.

Le gouvernement Russe accorde à ces scientifiques de Corée du Sud l’accès au cimetière de mammouths les mieux préservés du territoire ainsi que l’autorisation de prélever des échantillons du pergélisol pour le ramener en laboratoire. Si ce prélèvement reste bien congelé pendant le voyage, la recherche d’ADN pourra alors commencer…

Mais ils ont seulement trois semaines pour mener leurs recherches : la course est lancée !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article